sábado, 28 de noviembre de 2009

Place des Grandes Hommes et des Grandes Femmes.

On s'était dit "rendez-vous dans 10 ans!

Même jour, même heure, même port.
On verra quand on aura 50 ans
sur les marches de la Place des Grands Hommes".

Le jour est venu et moi aussi,
mais j'veux pas être le premier.
Si on avait plus rien à se dire et si et si...
J'fais des détours dans l'quartier.

C'est fou comment un crépuscule de printemps.
Rappelle le même crépuscule qu'il y a 10 ans,
trottoirs usés par les regards baissés.
Qu'est-ce-que j'ai fait de ces années?

J'ai pas flotté tranquille sur l'eau?
Je n'ai pas nagé le vent dans le dos.
Dernière ligne droite, la rue Soufflot...
Combien seront là 4, 3, 2, 1...0?

On s'était dit: "rendez-vous dans 10 ans.
Même jour, même heure, même port.
On verra quand on aura 50 ans
Sur les marches de la Place des Grands Hommes".

Nous avions eu si souvent envie d'elle
La belle Anaëlle, nous regardera-t-elle?
Notre boss, Elena, voulait explorer le subconscient
Remonte-t-elle à la surface de temps en temps?

J'ai un peu peur de traverser l'miroir
Si j'y allais pas j'me serais trompé d'un soir
Devant une vitrine d'antiquités
J'imagine les retrouvailles de l'amitié

"T'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens?
Tu t'es mariée, t'as trois gamins...
T'as réussi, tu fais médecin
Et toi Celia, tu t'marres toujours pour rien?"

On s'était dit: "rendez-vous dans 10 ans!"
Même jour, même heure, même port
On verra quand on aura 50 ans
sur les marches de la Place des Grands Hommes.

J'ai connu des marées hautes et des marées basses
Comme vous, comme vous, comme vous...
J'ai rencontré des tempêtes et des bourrasques
Comme vous, comme vous, comme vous.

Chaque amour mort à une nouvelle, a fait place
Et vous, et vous et vous...
Et toi Alberto qui ambitionnais simplement d'être heureux dans la vie ...

As-tu réussi ton pari?
Et toi Ricardo, et toi Merche, et toi Yolanda,
Et toi Iratxe et toi Ainara, et toi Fernando?

Et bien c'est formidable les copains!
On s'est tout dit, on s'serre la main
On ne peut pas mettre 10 ans sur table
Comme on étale ses lettres au Scrabble

Dans la vitrine je vois le reflet
D'une lycéenne derrière moi
Si elle part à gauche, je la suivrai
Si c'est à droite, ...attendez-moi!
Attendez-moi! Attendez-moi! Attendez-moi!

On s'était dit: "rendez-vous dans 10 ans
Même jour, même heure, même port"
On verra quand on aura 30 ans
Si ont est d'venus des grands hommes
Des grands hommes
Des grands hommes ...et des grandes femmes.

No hay comentarios: